Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Son passeport de santé vérifié sur son smartphone

Télécharger

IBM Digital Health Pass : c’est le nom de l’application lancée par IBM Watson Health lors de la conférence HLTH VRTL 2020.

L'application, qui fonctionne comme un passeport de santé, se base sur la technologie de la blockchain pour permettre aux utilisateurs de fournir des informations vérifiables sur leur état de santé ; des résultats de tests Covid-19 par exemple. De quoi leur permettre d’accéder à des lieux publics tels que les aéroports, les stades et les parcs d'attractions, mais aussi faciliter le retour sur leur lieu de travail. Le carnet de santé numérique est stocké, géré et partagé sur ladite application. Tout se passe ainsi sur leurs appareils mobiles.

Bientôt disponible sur les plateformes Apple et Google, l'application peut intégrer plusieurs sources de données. Plus que jamais, IBM Digital Health Pass se veut une solution pour maintenir l’équilibre entre nécessité de devoir justifier son état de santé dans l'espace public et respect de la vie privée.

Concrètement, comment accéder au service proposé par la nouvelle application ? Une personne télécharge l'application, se connecte et vérifie son identité. Lorsque des données sur la santé sont disponibles, les utilisateurs peuvent scanner un QR code et ajouter des informations. Les personnes peuvent ensuite présenter leur "passeport" de santé mis à jour lorsque nécessaire.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X