Son passeport de santé vérifié sur son smartphone

IBM Digital Health Pass : c’est le nom de l’application lancée par IBM Watson Health lors de la conférence HLTH VRTL 2020.

L’application, qui fonctionne comme un passeport de santé, se base sur la technologie de la blockchain pour permettre aux utilisateurs de fournir des informations vérifiables sur leur état de santé ; des résultats de tests Covid-19 par exemple. De quoi leur permettre d’accéder à des lieux publics tels que les aéroports, les stades et les parcs d’attractions, mais aussi faciliter le retour sur leur lieu de travail. Le carnet de santé numérique est stocké, géré et partagé sur ladite application. Tout se passe ainsi sur leurs appareils mobiles.

Bientôt disponible sur les plateformes Apple et Google, l’application peut intégrer plusieurs sources de données. Plus que jamais, IBM Digital Health Pass se veut une solution pour maintenir l’équilibre entre nécessité de devoir justifier son état de santé dans l’espace public et respect de la vie privée.

Concrètement, comment accéder au service proposé par la nouvelle application ? Une personne télécharge l’application, se connecte et vérifie son identité. Lorsque des données sur la santé sont disponibles, les utilisateurs peuvent scanner un QR code et ajouter des informations. Les personnes peuvent ensuite présenter leur « passeport » de santé mis à jour lorsque nécessaire.


Consulter les autres articles

Suivi de l’insuffisance rénale chronique : eNephro réduit l’hospitalisation et les coûts

Evénements Novembre 2020 4 min via www.ticpharma.com

eNephro est un outil partagé entre d’un côté le patient atteint d’une maladie rénale chronique et de l’autre l’équipe néphrologique, l’unité de dialyse, le médecin généraliste, le pharmacien d’officine et le laboratoire d’analyses biologiques qui assurent son suivi.

Le 8 octobre dernier, lors du congrès virtuel de la Soc... Lire la suite

Un parcours de santé pour les enfants « dys » en Occitanie

Pour répondre aux besoins des enfants qui font face à des troubles du langage et des apprentissages, l’association Occitadys, avec le soutien de l’Agence régionale de santé Occitanie et de la délégation interministérielle à l’Autisme, a développé un parcours de santé innovant baptisé « Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages » (TSLA). Un... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr

Accédez à votre espace

Mot de passe oublié

5e Journée Innov’Asso

Quand ? Mardi 29 novembre 2016

Où ? À la Maison de la Mutualité à Paris

Quoi ? Une journée de réflexion et d’échange autour de solutions innovantes au service du parcours de santé

Je m'inscris !

*Champs obligatoires

Choisissez l'atelier auquel vous souhaitez participer :

Développer des solutions innovantes pour identifier et/ou répondre aux points de ruptures du parcours de santé des patients ?

Découvrir et apprendre les bonnes pratiques de conception pour des applications santé qui fonctionnent vraiment !

Comprendre les risques et les opportunités du big data pour une association de patients.

X