Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Tout savoir sur la vaccination anti-Covid 19 et le caractère familial d’une hémopathie lymphoïde

Télécharger

Obligatoire ou non ? Dangereuse ou pas ? Réservée à un public spécifique ou ouverte à tous ? Dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois ?...

C’est un fait : le vaccin contre la Covid-19 suscitent de nombreuses interrogations. Un questionnement et des hésitations qui soulignent, plus que jamais, l’enjeu porté par la qualité de l'information scientifique, et ses conséquences sur la cohérence des décisions politiques. Voilà pourquoi la vaccination contre la Covid-19 sera au cœur des échanges lors de la première partie de la visioconférence programmée le 3 février prochain à partir de 18h par l’Association SILLC (Soutien et Information à la Leucémie Lymphoïde Chronique et la maladie de Waldenström).

Pour apporter toutes les précisions nécessaires et éclairer le débat, le Dr Brigitte Autran, praticienne à la Pitié-Salpêtrière et professeure des universités, spécialisée en immunologie, sera en direct. La seconde partie de la visioconférence verra intervenir les docteurs Sylvain Choquet, praticien à la Pitié-Salpêtrière et président de la collégiale d'hématologie clinique d’Île-de-France, et le Dr Raphaël Carapito, maitre de conférences rattaché au Laboratoire d'immunologie biologique et praticien hospitalier à la faculté de médecine de Strasbourg, sur un sujet qui préoccupe de nombreuses familles : le caractère héréditaire d'une hémopathie lymphoïde (LLC, MW, Lymphome). Un paramètre souvent sous-estimé ou même ignoré puisque les antécédents familiaux hématologiques sont généralement absents du questionnaire médical.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X