Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Treize propositions pour des dispositifs médicaux toujours plus innovants

Télécharger

Comment accélérer, valoriser, mieux diffuser et préserver l’innovation en santé ?
C’est la question à laquelle répond l’Association pour la promotion de l’innovation des dispositifs médicaux (Apidim) avec 13 propositions. Elles ont été formulées à l’occasion du lancement officiel de la 9e édition du Conseil stratégique des industries de santé (CSIS).

Placé sous l’égide du Premier ministre, l’événement constitue un véritable espace de concertation et d’échanges pour mieux comprendre les contraintes, enjeux et ambitions de l’industrie des produits de santé.

Du côté des industriels, il s’agit de mieux percevoir les exigences des différentes politiques publiques pour adapter leurs stratégies d’entreprise. Initié en février dernier, le CSIS devrait rendre ses conclusions en juin prochain. Les propositions de l’Apidim s’organisent en quatre piliers : reconnaître et valoriser l’innovation, accélérer l’accès à l’innovation pour les patients, diffuser plus largement et plus efficacement l’innovation, attirer et préserver l’innovation.

Parmi les propositions de la feuille de route, on retiendra notamment la création d’une agence pérenne à dimension interministérielle. Placée sous la tutelle des ministères chargés de la Santé, de l’Innovation et du Numérique, cette instance s’adresserait aux différents acteurs institutionnels, professionnels et associatifs devant promouvoir les 4 piliers définis par l’Apidim et assurerait ainsi le continuum de l’innovation en santé.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X