Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Un contrôle du pass sanitaire facilité…

Télécharger

Depuis un décret du 8 août dernier, la lecture du pass sanitaire n’est plus réservée à la seule application TousAntiCovid Verif. En effet, le texte publié au Journal officiel ouvre la possibilité de vérifier le pass sanitaire à l'aide d'autres dispositifs. Et le texte de loi ne s’arrête pas là puisque, outre le fait qu’il modifie le fonctionnement du pass sanitaire, il assouplit également les modalités d’accès et le stockage des données modifiées.

Pour autant, avant d’utiliser un autre outil de vérification, les organisateurs des événements, les services ou établissements de santé, sociaux et médico-sociaux doivent en informer le préfet du département concerné.
Qui dit contrôle du pass sanitaire, dit possibilité d’accéder aux informations relatives à l'examen de dépistage ou au vaccin réalisé. En d’autres termes, le « contrôleur » pourra prendre connaissance de la date de réalisation de l’acte, de l’état dans lequel il a été réalisé, le type d'examen ou de vaccin, le fabricant du test ou du vaccin, le rang d'injection du vaccin ou résultat de l'examen, l’organisme qui a délivré le certificat voire le centre de test, sans oublier l’identifiant unique du certificat.

Nous sommes bien loin du temps où le contrôle ne pouvait permettre de déterminer que si la personne contrôlée détenait ou non un justificatif conforme (test négatif de moins de 72h, certificat de rétablissement, schéma vaccinal complet, certificat de contre-indication médicale à la vaccination).

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X