Un guide pratique pour la vie associative en période de confinement

Impactées elles aussi dans leur fonctionnement par le confinement mis en place depuis la mi-mars, les associations (du domaine de la santé) doivent malgré tout continuer à travailler en cette période compliquée. Il s’agit aussi d’envisager la suite et la reprise progressive de leur activité après la levée du confinement. Pour les accompagner dans leur réflexion, plusieurs acteurs de l’accompagnement associatif, et plus précisément des organismes d’accompagnement des structures de l’Economie sociale et solidaire, ont rédigé un Petit guide de survie à l’usage des associations en période de confinement.

Coordonné par Kogito Associations, l’ouvrage s’organise 5 grands thèmes : Les mesures exceptionnelles du gouvernement pour les associations ; Comment s’y prendre pour travailler à distance ; Profiter du confinement pour faire le grand ménage de printemps ; Rester zen ; Préparer l’après confinement. Pour chacune de ces thématiques, les responsables d’associations, bénévoles et chargés de mission pourront se référer aux 22 fiches pratiques rédigées. Le document est gratuit et accessible en ligne.


Consulter les autres articles

Les données de santé bientôt accessibles aux complémentaires santé ?

Transmettre des données aux organismes complémentaires d’assurance maladie (Ocam) : la question est d’actualité. Au point qu’elle avait été posée par la Caisse nationale d’assurance-maladie à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) dans le cadre de la réforme du 100% santé. La Cnil vient d’apporter sa réponse en n’... Lire la suite

Le bénévolat désormais rémunéré au RSA

Au terme de plusieurs rebondissements, la cour administrative d’appel de Nancy vient de valider le principe du bénévolat conditionnant le versement du RSA. Ce jugement pose néanmoins un certain nombre de conditions. Ce feuilleton a commencé en 2016, quand le département du Haut-Rhin a décidé qu’un allocataire du revenu de solidarité active (RSA) devra... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov'Asso est un dispositif d'accompagnement des associations de patients créé par Roche en 2012. Il vous permet le partage d'expériences entre pairs via un site internet et une rencontre annuelle sous le signe de l'innovation.

Accédez à votre espace

Mot de passe oublié

5e Journée Innov’Asso

Quand ? Mardi 29 novembre 2016

Où ? À la Maison de la Mutualité à Paris

Quoi ? Une journée de réflexion et d’échange autour de solutions innovantes au service du parcours de santé

Je m'inscris !

*Champs obligatoires

Choisissez l'atelier auquel vous souhaitez participer :

Développer des solutions innovantes pour identifier et/ou répondre aux points de ruptures du parcours de santé des patients ?

Découvrir et apprendre les bonnes pratiques de conception pour des applications santé qui fonctionnent vraiment !

Comprendre les risques et les opportunités du big data pour une association de patients.

X