Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Un kit pour tout comprendre sur le dossier de l’usager informatisé

Télécharger

IDUI pour Dossier de l'Usager informatisé. Ce support, partagé entre établissements et services médico-sociaux (ESMS) d'un même organisme gestionnaire ou par regroupement de plusieurs organismes gestionnaires, contient toutes les données et écrits professionnels utiles pour rendre compte des besoins d'un usager. Il a donc pour objectif d’améliorer et faciliter la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de plans personnalisés d’accompagnement.

Encore faut-il que toutes les structures qui en sont (ou seront) équipées – soit 75 % des structures du secteur médico-social d'ici 2025 – en maîtrisent toutes les subtilités. C’est dans cette logique que l'Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) a récemment publié un kit pour réussir le déploiement de ce dossier de l'usager informatisé.

L’outil, fer de lance du virage numérique du secteur médico-social, s’adresse en premier lieu aux directeurs de structures et autres chefs de projets. Il faut dire que selon les ressources et compétences dont ils disposent, les établissements et services médico-sociaux ne sont pas tous égaux au moment de mettre en place et développer le DUI. Le kit de l’ ANAP doit leur permettre de solutionner leurs contraintes.

Plus que le seul DUI, la coopération encouragée et facilitée entre ESMS et/ou organismes gestionnaires se veut un passage obligé pour assurer la montée en puissance des systèmes d'information médico-sociaux permettant d’assurer une mise en commun de moyens et un partage de compétences, notamment dans le cadre de projets DUI.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X