Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Un nouveau bureau numérique au sein de la Food and drug administration

Télécharger

C’est une évolution qui voit la Food and Drug Administration (FDA) américaine renforcer son positionnement stratégique en matière d’innovation numérique depuis plusieurs années. Ainsi en 2017, l'agence s'était dotée d'un plan d'actions pour l'innovation en matière de santé numérique. Deux ans plus tard, en 2019, elle publiait des directives clarifiant sa doctrine d'évaluation des outils numériques de santé. Enfin, en 2020, elle a créé un centre d'excellence pour la santé numérique (Digital health center of excellence, DHCOE), destiné à poser un cadre réglementaire pour les solutions numériques de santé.

Dernière décision en date : la mise en place le 15 septembre d’un bureau de la transformation numérique. Avec cette réorganisation de services, il s’agit pour la FDA de donner la priorité à une utilisation efficace et efficiente des données. C’est pourquoi ses fonctions ''technologies de l'information et de la communication'' (TIC), données et cybersécurité, sont placées sous l'égide du nouveau bureau. Une structure pilotée par quatre directeurs thématiques : Vid Desai, directeur des systèmes d'information ; Sohail Chaudhry, directeur technique par intérim ; Ram Lyer, directeur des données et Craig Taylor, directeur de la sécurité.
Nul doute que les activités du bureau de la transformation numérique permettront à la FDA de renforcer ses actions en matière de cybersécurité, de favoriser des projets qui offrent le plus d'avantages aux usagers, mais aussi de promouvoir des services partagés au sein de l'agence.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X