Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Un plan HealthTech national pour construire des champions industriels en santé

Télécharger

En juin prochain, le Conseil stratégique des industries de santé (CSIS) doit rendre ses conclusions sur les enjeux de la filière. Nul doute que ces conclusions s’appuieront sur les recommandations avancées dans le Plan HealthTech, rédigé par Bpifrance, en partenariat avec Bio-Up (société d’accompagnement de dirigeants et d’entreprises HealthTech), Boston Consulting Group (BCG) et France Biotech.
Ces quatre acteurs majeurs de la HealthTech ont ainsi analysé les besoins spécifiques des entreprises de la filière des technologies en santé et ont identifié les moyens d’y répondre.

Produit par 10 co-auteurs et fort de l’audition de 26 personnalités (majoritairement issues de la sphère des entreprises HealthTech ou de sociétés d’investissement), ce Plan HealthTech entend lister des actions à entreprendre pour faire émerger des champions industriels en santé en France.

Il faut dire que l’attente est forte à ce niveau. La crise de la Covid-19, et plus précisément l’absence de vaccin anti-Covid français, a mis en lumière les limites de l’écosystème hexagonal d’innovation en santé.

Loin de s’attarder sur les faiblesses de la France, les auteurs du Plan HealthTech se veulent résolument optimistes au regard des progrès considérables accomplis dans le domaine depuis plusieurs années, à commencer par le financement.
Qu’à cela ne tienne, trois axes d’action sont avancés au sein du Plan : la montée en compétences et l’attractivité des talents ; la structuration de la politique industrielle ; la simplification du cadre administratif.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X