Un podcast pour témoigner de sa vie avec le cancer

Structure pionnière reconnue d’intérêt général, l’association Étincelle a déjà accompagné plus de 3 000 personnes touchées par le cancer depuis sa création en 2004.
Comment ? En leur proposant gratuitement une écoute attentive et un accompagnement personnalisé centré sur des soins de support allant de la psychologie à la sexo-oncologie en passant par les ateliers perruques et le tatouage médical, les massages bien-être, la réflexologie, la salsa, l’hypnose, la sophrologie, le yoga, l’art-thérapie. Avec, à chaque fois, une ambition : améliorer la qualité de vie des personnes malades pendant et après la maladie.

L’intervention d’Etincelle va même jusqu’à participer au retour à l’emploi des personnes malades et à organiser des formations au numérique. L’association a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc avec la mise en place d’un podcast intitulé Le jour d’après. La période de publication n’est pas anodine puisqu’elle a eu lieu en plein mois d’Octobre rose, mois dédié à la communication sur le cancer du sein. Il s’agit, pour les créateurs de la plateforme, de libérer la parole et de sensibiliser, sans tabou, au cancer du sein métastatique, moins connu du grand public. Ce podcast bénéficie du soutien amical du directeur exécutif de l’Institut Universitaire de Cancérologie AP-HP Sorbonne Université.


Consulter les autres articles

Bientôt la saison 2 du Café HealthTech Podcast

Les Cafés HealthTech sont, comme qui dirait, une série à succès ! Cela explique sans aucun doute pourquoi Techtomed a décidé de lancer une nouvelle saison de podcasts autour de l’impact technologique dans le monde de la santé. Celle-ci fait suite à la saison 1 lancée en mars 2020 et qui n’a pas tardé à séduire un large public.

Il faut dire que ... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr
X