Un téléservice pour télécharger son attestation de vaccination

Télécharger son attestation de vaccination certifiée : c’est, depuis le 27 mai, possible grâce au nouveau téléservice mis en place par la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam). Il suffit pour cela de disposer d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, et d’une connexion Internet. Il vous faudra également avoir en tête vos identifiants habituels de connexion à certains services publics en ligne (impots.gouv.fr, ameli.fr, l’identité numérique de La Poste…) puisque la connexion au dit téléservice se fait via FranceConnect. Accessible à l’adresse attestation-vaccin.ameli.fr, la plateforme électronique est ouverte à tous les assurés de l’Hexagone qu’ils appartiennent au régime général ou spéciaux, à la Mutualité sociale agricole (MSA) ou à la fonction publique territoriale et d’État. À noter qu’avant son lancement officiel et sa généralisation sur l’ensemble du territoire, le téléservice de la Cnam faisait, depuis le 20 mai, l’objet d’une expérimentation dans neuf départements : Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Ardèche, Corrèze, Creuse, Drôme, Pyrénées-Atlantiques, Vaucluse et Haute-Vienne. Il s’agit de récupérer en quelques clics l’attestation de vaccination certifiée qui est habituellement remise au format papier par les professionnels de santé qui vaccinent en centres de vaccination ou en ville. Cette attestation est en temps normal accompagnée de la synthèse de vaccination, qui, signée, constitue un certificat médical. Le document pourrait s’avérer précieux puisqu’il pourra servir de preuve officielle de vaccination pour les usages sur le territoire national et à l’international (ex. participer à de grands rassemblements de plus de 1 000 personnes, voyager au sein de l’Union européenne (UE) etc.). »} » data-sheets-userformat= »{« 2″:14464, »10″:2, »14 »:{« 1″:2, »2″:4408131}, »15″: »Arial », »16″:11} »>Télécharger son attestation de vaccination certifiée : c’est, depuis le 27 mai, possible grâce au nouveau téléservice mis en place par la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam).
Il suffit pour cela de disposer d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, et d’une connexion Internet. Il vous faudra également avoir en tête vos identifiants habituels de connexion à certains services publics en ligne (impots.gouv.fr, ameli.fr, l’identité numérique de La Poste…) puisque la connexion au dit téléservice se fait via FranceConnect.

Accessible à l’adresse attestation-vaccin.ameli.fr, la plateforme électronique est ouverte à tous les assurés de l’Hexagone qu’ils appartiennent au régime général ou spéciaux, à la Mutualité sociale agricole (MSA) ou à la fonction publique territoriale et d’État.
À noter qu’avant son lancement officiel et sa généralisation sur l’ensemble du territoire, le téléservice de la Cnam faisait, depuis le 20 mai, l’objet d’une expérimentation dans neuf départements : Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Ardèche, Corrèze, Creuse, Drôme, Pyrénées-Atlantiques, Vaucluse et Haute-Vienne.

Il s’agit de récupérer en quelques clics l’attestation de vaccination certifiée qui est habituellement remise au format papier par les professionnels de santé qui vaccinent en centres de vaccination ou en ville. Cette attestation est en temps normal accompagnée de la synthèse de vaccination, qui, signée, constitue un certificat médical.
Le document pourrait s’avérer précieux puisqu’il pourra servir de preuve officielle de vaccination pour les usages sur le territoire national et à l’international (ex. participer à de grands rassemblements de plus de 1 000 personnes, voyager au sein de l’Union européenne (UE) etc.).


Consulter les autres articles

Un replay pour revivre Les Rendez-vous de la médecine personnalisée

Evénements Juillet 2021 2 min via www.linkedin.com

Le concept est centré sur le principe de la coopération et la pluridisciplinarité.
Avec ses « Rendez-vous de la Médecine Personnalisée », le groupe Roche souligne plus que jamais la nécessité de penser une médecine sur-mesure, capable de s’adapter aux spécificités de chacun, pour mieux répondre aux besoins. Une évolution aujourd’hui permise par ... Lire la suite

Deux robots connectés pour améliorer l’observance des enfants

Les professionnels de santé n’hésitent pas à parler de véritable fléau. Mais pas question pour ces derniers de pointer du doigt la responsabilité des patients ou la complexité des protocoles thérapeutiques. Leur démarche est tout autre. Il s’agit en priorité d’avancer des solutions pour améliorer l’observance des traitements par les patients atteints ... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr
X