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Une communication sanitaire exclusivement digitalisée

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La digitalisation de la communication sanitaire est un fait. Elle concerne aujourd’hui aussi bien les relations des établissements de soins entre eux, que les échanges entre les professionnels de santé et leurs patients.

Pour parfaire cette communication dématérialisée et optimiser la circulation sécurisée et fluidifiée des données, plusieurs solutions digitales existent. Parmi elles, la plateforme de coordination médicale Lifen. Cette dernière a, depuis sa création en 2015, autorisé le partage de plus de 12 millions de documents médicaux par an auprès de plus de 100 000 praticiens. En simplifiant et sécurisant la communication médicale, Lifen permet aux professionnels de santé de libérer du temps de soin pour leurs patients. Peuvent en témoigner les professionnels des CHU de Nice, d’Angers, du CH de Martigues ou encore ceux de la Fondation Rothschild.

Une chose est sûre : qui dit outils et interfaces d’échange entre les médecins et les patients, dit dématérialisation complète des envois de documents à destination des patients. Les avantages de cette (r)évolution sont multiples entre le traitement sécurisé de ce nouveau flux d'informations médicales, l’information en temps réel de l'intégralité de l'équipe de soin et du patient, la réception par les patients de l’ensemble de leurs documents (convocations, ordonnances…) sur un espace sécurisé… L’enjeu est aujourd’hui de généraliser cette dématérialisation à l’échelle nationale.

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