Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Une Maison pour promouvoir l’innovation en médecine spécialisée

Télécharger

Depuis le 10 décembre dernier, après deux ans de réflexion et d’études, la Maison de l'innovation de la médecine spécialisée (Mims) a officiellement vu le jour.

À l’origine de cette Maison destinée à favoriser le métissage intellectuel entre les acteurs du monde de la santé, on retrouve la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), accompagnée par quatre partenaires : Doctolib, Medaviz, Withings et AG2R La Mondiale.

La structure, accueillie dans les locaux de la CSMF, est présidée par Olivier Colin, dirigeant d'Aliénor Consultants France, entrepreneur et représentant de la chambre de commerce franco-américaine à Houston (Texas). Ce dernier aura à ses côtés : le Dr Stéphane Landais, médecin généraliste et secrétaire général de la CSMF, en tant que vice-président de la Mims ; le Dr Jean-Pierre Binon, médecin cardiologue et ex-président du syndicat national des cardiologues, en tant que trésorier de l'association ; Béatrice Lecouturier, présidente du groupe "Centre et Démocrates" au conseil régional d'Ile-de-France, nommée secrétaire de la Mims.
L’action de la Mims, organisée en association loi 1901, s’inscrit sur trois piliers que sont l’innovation, l’expertise et la formation. Sur cette base, elle a défini quatre objectifs pour porter l’innovation en santé : favoriser l’innovation médicale en simplifiant les parcours ; organiser la mise en réseau des différents acteurs ; développer le transfert de technologie et l’innovation organisationnelle du monde de la santé ; labelliser les projets innovants grâce à ses comités stratégique et scientifique.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X