Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Une nouvelle Coalition (Next) pour favoriser l’innovation en santé

Télécharger

On connaissait Coalition Innovation Santé – Crise sanitaire. Initiative lancée en 2020 avec, à la clé, la réception de plus de 400 intentions et le déploiement de 17 projets structurants au sein de 40 établissements de santé au service de 60 000 patients. Autant dire un vrai succès dans une logique de réponse spécifique aux besoins de santé publique.
Le modèle a fait des émules puisqu’en 2021, sous la bannière « Coalition Next », des appels à projets seront lancés partout en France pour soutenir patients, professionnels de santé, établissements de soins et associations des patients dans leur lutte au quotidien contre les pathologies chroniques et aigües.

Portée par Digital Pharma Lab, Coalition Next a pour ambition de proposer des solutions innovantes en santé à destination des patients, des professionnels de santé et des établissements de soins. Des solutions technologiques et thérapeutiques durables, mais aussi et surtout accessibles à un plus grand nombre de patients et leurs représentants du monde associatif, à tous les professionnels de santé de ville ou des établissements de soins.

C’est pourquoi il a été décidé d’élargir les thèmes des appels à projets et d’envisager aussi bien la qualité de vie des patients, le quotidien avec les traitements que la fluidité des parcours de soins. Parmi les acteurs de santé associés à la démarche « Coalition Next » aux côtés de Digital Pharma Lab, on retrouve le groupe pharmaceutique Roche, les structures de soins de l’AP-HP, les CHU de Nantes et de Brest, Vivalto Santé, et des associations de patients...

Les premiers appels à projets sont consultables ici.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X