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Une nouvelle identité visuelle pour l’Identifiant National de Santé (INS)

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Depuis le 1er janvier dernier, l’utilisation de l’Identifiant National de Santé (INS) pour référencer les données de santé est obligatoire. Projet socle de la feuille de route du numérique en santé, l’Identifiant National de Santé (INS) constitue le socle du référencement des données de santé et des données administratives des usagers. Il s’agit, par ailleurs, de faciliter l’échange et le partage des données de santé entre l’ensemble des acteurs intervenant dans la prise en charge sanitaire et le suivi médico-social des usagers.

Autant dire une procédure indispensable afin d’éviter des erreurs d’identification des personnes prises en charge. Élément clé du système de santé et prérequis indispensable au développement de la e-santé en France, l’INS voit son identité visuelle évoluer parallèlement à son déploiement progressif.
Une évolution portée par l’Agence du Numérique en Santé qui ambitionne de donner plus de visibilité à cet identifiant. Pour ce, et en amont de toute modification, elle a recueilli les avis de près de mille acteurs impliqués dans le numérique en santé. La nouvelle identité visuelle ne se veut pas uniquement graphique puisqu’elle intègre aussi un slogan : « Bien identifié⸱e, bien soigné⸱e ». L’occasion de rappeler toute l’importance que revêt l’identitovigilance dans la qualité des soins et l’intérêt collectif d’une bonne identification.
La communication sur cette nouvelle identité s’articule autour d’un kit de communication partagé avec les acteurs, incluant notamment des visuels à destination des patients (visuels « cherchez l’erreur », « pas de doute possible », « parcours sécurisé »).

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