Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Le tour de France pour promouvoir Mon espace santé

Télécharger

Préparer l'arrivée de l'Espace numérique de santé (ENS), rebaptisé Mon espace santé : c’est l’objectif partagé par la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) et l'Agence du numérique en santé (ANS) au moment de lancer un tour de France inédit intitulé « Réussir ensemble mon espace santé ».

Il s’agit pour les acteurs de ce tour de France pas comme les autres d’aller à la rencontre des communautés de la santé et de l'e-santé non seulement pour recueillir leurs contributions mais aussi et surtout pour expliquer, dialoguer et faire participer l'ensemble de l'écosystème à la construction de la plateforme numérique nationale.
Parmi les acteurs identifiés : les pouvoirs publics, les industriels, les éditeurs et start-up, les professionnels de santé.

Chacun a donc un rôle-clé à jouer pour aider à la concrétisation de l’action n°16 de la feuille de route pour le numérique en santé. Une feuille de route comprenant quatre piliers : le dossier médical partagé (DMP), l'agenda de santé, la messagerie sécurisée et le catalogue d'applications référencées.

Crise de la Covid-19 oblige, une partie de ce tour de France a pris la forme d’étapes virtuelles et de webinaires programmés sur le site reussirmonespacesante.fr des 12 au 21 mai dernier. Cinq sessions interactives ont d'ores et déjà été organisées et se sont déroulées en cinq grandes séquences : présentation de la feuille de route du numérique en santé, présentation des services socles et programmes au service des professionnels, présentation de « Mon espace santé », présentation de la plateforme Participez !

Acteurs publics, professionnels de santé, établissements de santé, éditeurs, startups, industriels, associations de patients, citoyens : les acteurs de santé qui le souhaitent pourront aussi être accompagnés afin d'organiser eux-mêmes des sessions. Parallèlement, chacun est invité à donner son avis dans le cadre d’une vaste concertation nationale.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X