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Quand l’hôpital surfe sur les réseaux sociaux…

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Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram… En l’espace de quelques années, les réseaux sociaux sont devenus un vecteur de communication incontournable.

Aucun secteur ne peut aujourd’hui faire l’impasse. À commencer par la santé qui fait, à l’heure actuelle, l’objet d’une hypermédiatisation.
Résultat : pendant la crise sanitaire, le recours aux médias sociaux par l’hôpital a littéralement explosé. Pour preuve, 96 % des CHU sont présents sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
C’est du moins ce qui ressort d’une étude menée par la société Comfluence qui a souhaité décrypter l’utilisation des médias sociaux à l’hôpital. Objectif pour l’institution sanitaire au moment de prendre la parole sur la toile : communiquer pour exprimer ses valeurs, promouvoir son image et faire face en cas de crise.

Si la thématique est importante, c’est aussi la pluralité des cibles qui justifie le recours aux médias sociaux par un hôpital qui s’adresse non seulement aux patients, mais aussi aux collectivités, aux autorités locales, aux fournisseurs, au grand public, mais aussi à ses collaborateurs en interne. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux établissements hospitaliers fassent des réseaux sociaux le socle de leur communication.

Ceci étant dit, communiquer sur ces supports spécifiques ne s’improvise pas. En effet, il ne s’agit pas seulement de publier une information mais bien de fédérer des publics, susciter de l’engagement ou créer de la visibilité.

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