Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Un même système d’information pour les MDPH

Télécharger

Le numérique intègre progressivement le fonctionnement de l’ensemble du système de santé. Les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) ne font pas exception.

L’informatique est même au cœur des 38 projets de la feuille de route 2022 des MDPH récemment présentée à la Rochelle lors du premier Comité national de gouvernance stratégique. Un événement présidé par la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, et par le président de l’Assemblée des départements de France (ADF) et président du conseil départemental de Charente-Maritime, Dominique Bussereau. Il s’agit, grâce à cette feuille de route, de mettre fin à l’incohérence qui touchait le fonctionnement numérique des 101 MDPH dotées de divers systèmes d'information. Il en résultait des difficultés pour agréger les données des différents systèmes.

Cette numérisation harmonisée et concertée doit permettre, à terme, de simplifier durablement le quotidien des personnes handicapées et réduire les disparités territoriales. De quoi tenir l’engagement signé à l’Elysée le 11 février dernier dans le cadre de la Conférence nationale du handicap (CNH) pour améliorer le service public fourni par les MDPH. La refonte des systèmes d’information des MDPH est pilotée par la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) avec le soutien de l'Agence du numérique en santé (ANS, ex-ASIP Santé).

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X