Les associations au cœur de l’innovation en santé

YouTube, partenaire santé de l’AP-HP

Télécharger

Mieux communiquer à destination du grand public apparaît de plus en plus comme l'une des clés de l'optimisation de la prise en charge des patients et de la fluidification des parcours de soins. L'AP-HP, institution sanitaire de référence, l'a bien compris et a décidé de renforcer ses messages d'information, de sensibilisation et de prévention à destination des usagers. Comment ? En investissant les réseaux sociaux et notamment la plateforme YouTube avec qui l'AP-HP a noué un partenariat. Ce rapprochement a vocation à fournir plus de contexte aux utilisateurs pour les aider à identifier plus facilement les informations fiables sur la santé. Quant au contenu, il prendra donc la forme de courtes vidéos de trois à cinq minutes, pour vulgariser les thématiques médicales identifiées comme les plus recherchées sur YouTube : cancer colorectal, gynécologie (endométriose, kyste ovarien, fibrome utérin), diabète, troubles psychiatriques et intoxications (alimentaire, médicamenteuse…). Il est à noter qu'une thématique pourra faire l’objet de plusieurs vidéos en fonction des prises en charge (dépistage, soin, suivi de réadaptation etc.). Les premières vidéos sont disponibles en exclusivité sur la chaîne YouTube de l’AP-HP depuis le mois d'octobre.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!