La Corse à l’heure de la e-santé

Grades pour Groupement régional d’appui au développement de l’e-santé. L’agence régionale de santé (ARS) Corse est à l’origine de cette initiative baptisée Corse e-santé. Il s’agit pour la structure régionale de mettre en œuvre la stratégie e-santé sur son territoire.

Dans cette optique, l’île de beauté se verra dotée des services indispensables à l’échange et au partage d’informations sécurisées et fiables. Seront ainsi déployés de manière homogène en Corse, la télémédecine et des services numériques de coordination pour les acteurs de santé libéraux, et professionnels du secteur médico-social. De quoi éviter les ruptures dans les parcours de soins, à commencer par les maladies chroniques, le vieillissement, les situations de handicap et les contextes de grande précarité.

Présidé par le Dr Jean Canarelli, PDG de l’établissement privé Clinisud d’Ajaccio, et dirigé par Alain Husselstein, Grades constitue un groupement d’intérêt public (GIP) constitué de 46 membres. Parmi ces derniers, on retrouve le groupe de coopération sanitaire (GCS) SIRS-Co (système d’information régional de santé de Corse).


Consulter les autres articles

Contact COVID accessible (aussi) aux établissements de santé

Dans la stratégie de contact tracing des patients Covid, les médecins, en ville comme à l’hôpital, constituent le niveau 1. Ils sont chargés de signaler les patients contaminés à la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam). Cnam et aux agences régionales de santé (ARS) (niveaux 2 et 3 de la stratégie) en vue de l’identification des c... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov'Asso est un dispositif d'accompagnement des associations de patients créé par Roche en 2012. Il vous permet le partage d'expériences entre pairs via un site internet et une rencontre annuelle sous le signe de l'innovation.

Accédez à votre espace

Mot de passe oublié

5e Journée Innov’Asso

Quand ? Mardi 29 novembre 2016

Où ? À la Maison de la Mutualité à Paris

Quoi ? Une journée de réflexion et d’échange autour de solutions innovantes au service du parcours de santé

Je m'inscris !

*Champs obligatoires

Choisissez l'atelier auquel vous souhaitez participer :

Développer des solutions innovantes pour identifier et/ou répondre aux points de ruptures du parcours de santé des patients ?

Découvrir et apprendre les bonnes pratiques de conception pour des applications santé qui fonctionnent vraiment !

Comprendre les risques et les opportunités du big data pour une association de patients.

X