L’édition 2021 du Consumer Electronics Show (CES) 100% numérique

Evénements Janvier 2021 2 min

Pour la seconde année consécutive, Las Vegas n’accueillera pas, comme c’était le cas jusqu’en 2019, le Consumer Electronics Show (CES). L’édition 2021, programmée du 11 au 14 janvier prochain, sera de nouveau entièrement numérique. La faute à l’épidémie de coronavirus qui sévit toujours, plus que jamais, aux Etats-Unis. Si pour l’heure, le programme n’a pas encore été dévoilé, une chose est sûre : la catégorie « santé et bien-être » tout comme les sous-catégories « accessibilité », « e-santé », et « fitness » et « objets connectés » seront d’actualité.

Cette édition virtuelle du CES s’articulera autour de live vidéo. Aucune nouvelle technologie n’échappera au spectre de l’événement high tech professionnel le plus important de l’année avec près de 200 000 visiteurs et 4000 exposants.
Nul doute que le secteur de la santé ne sera pas laissé pour compte. En effet, chaque année, les fabricants rivalisent d’ingéniosité dans le cadre de la prise en charge et du suivi sanitaire. À noter que la suite du calendrier des salons technologiques se précise. Le salon des nouvelles technologies IFA, à Berlin, devrait avoir lieu début septembre tandis que le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone se tiendra début mars sous un format hybride, qui alternera événements physiques et en ligne.

Pour participer à l’édition 2021 du Consumer Electronics Show (CES), cliquez ici.


Consulter les autres articles

Qui sont les 11 talents de l’E-santé ?

Ils étaient, au départ, 197 candidats à présenter leur projet dans le cadre de la première édition du concours Talents de l’e-santé. Quarante-sept d’entre eux ont pu accéder à la finale.
Le verdict est finalement tombé le 10 décembre dernier avec la désignation officielle des 11 lauréats récompensés dans 10 catégories thématiques (prix de ... Lire la suite

Naissance de la 1ère plateforme européenne de données hospitalières de santé

Accroître sa capacité à collecter et exploiter des données massivement et de façon qualitative est un passage obligé pour inventer la médecine de demain. Une médecine dite préventive (anticiper certains risques en modifiant les pratiques des individus), prédictive (détecter précocement les probabilités qu’un individu soit atteint d’une pathologie pour... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr

Accédez à votre espace

Mot de passe oublié

5e Journée Innov’Asso

Quand ? Mardi 29 novembre 2016

Où ? À la Maison de la Mutualité à Paris

Quoi ? Une journée de réflexion et d’échange autour de solutions innovantes au service du parcours de santé

Je m'inscris !

*Champs obligatoires

Choisissez l'atelier auquel vous souhaitez participer :

Développer des solutions innovantes pour identifier et/ou répondre aux points de ruptures du parcours de santé des patients ?

Découvrir et apprendre les bonnes pratiques de conception pour des applications santé qui fonctionnent vraiment !

Comprendre les risques et les opportunités du big data pour une association de patients.

X