Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Prêt à relever le défi de la diffusion des connaissances en santé ?

Télécharger

Produire et enrichir les connaissances médicales, c’est bien. Les diffuser au plus grand nombre dans un cadre sécurisé, c’est mieux. Or, force est de constater que cette seconde étape est loin d’être un acquis pour les autorités sanitaires qui œuvrent pourtant quotidiennement pour les mettre à disposition sous forme d’avis, recommandations, autorisations.
Face aux multiples freins rencontrés, la Haute Autorité de Santé a décidé, dans le cadre de sa stratégie données 2021-2024, de lancer un concours pour exploiter plus efficacement les données textuelles produites. L’initiative est menée en partenariat avec l’Agence du numérique en santé, l’Institut national du cancer et le ministère chargé des Solidarités et de la Santé.

Baptisé Défi iDoc Santé et conçu dans un processus d’innovation ouverte, ce concours a pour objectif d’augmenter l’impact des publications de l’institution et de ses partenaires en travaillant avec leurs utilisateurs. Il s’adresse aux professionnels de santé, sociétés savantes, usagers du système de santé, associations de patients ainsi qu’aux spécialistes de l’exploitation et de la gestion de connaissances (éditeurs, start-ups, industriels, chercheurs et étudiants en data…) qui peuvent s’inscrire en ligne ici jusqu’au 9 mai pour participer. Ces derniers doivent proposer des solutions techniques innovantes et faire remonter les éventuels verrous techniques et besoins afin de mieux diffuser, organiser et connecter les documents de référence sur les bonnes pratiques et les produits de santé.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X