Les associations au cœur de l’innovation en santé

Renaloo lance une campagne sur la protection covid des personnes dialysées et transplantées dans leurs lieux de soin

Télécharger

Malgré des risques de forme grave de Covid-19 qui restent très élevés, l’accès des patients immunodéprimés aux rappels vaccinaux et aux traitements du Covid est toujours insuffisant.
Renaloo, qui a développé de nombreux outils d’information et d’éducation en direction des patients, mais aussi des professionnels de santé, orientés très majoritairement vers internet a souhaité les décliner au plus près des personnes concernées, en particulier au sein des services médicaux qui assurent leur suivi régulier ou leur prise en charge en cas de complication. Plus de 700 services ou unités de dialyse sont concernés.

Renaloo a donc réalisé en partenariat avec France Rein et avec le soutien du Ministère de la Santé une action de communication en direction des personnes sévèrement immunodéprimées, en particulier les patients dialysés et greffés, dans le but de renforcer leur accès effectif à leur protection.

La campagne est composée de deux affiches, à utiliser conjointement et relaie les recommandations actuelles des autorités sanitaires (HAS et COVARS), sur :

  • les outils de prévention : port du masque FFP2 et rappels vaccinaux trois mois après la dose précédente ou une infection
  • les traitements : importance de se tester au moindre symptôme et de se tourner vers son médecin en cas de résultat positif
Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!