Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Une start-up pour réconcilier maladie et travail

Télécharger

WeCare@Work : c’est le nom de la start-up qui entend accompagner les entreprises et les patients à mieux concilier contraintes quotidiennes de la maladie et responsabilités professionnelles.

Le projet est de taille quand on sait qu’aujourd’hui en France, 28 millions d’actifs sont concernés par la maladie au travail, soit un tiers de la population active. Une réalité qui n’empêche pas le monde professionnel d’ignorer bien souvent les maladies des collaborateurs. Au point que certains n’hésitent pas à déplorer que «la maladie n’existe pas dans le monde du travail, pas plus que la vie professionnelle des patients n’est prise en compte dans le parcours de soins». Et dire que le droit au travail pour tous est inscrit dans la Constitution et dans les Objectifs de développement durable des Nations Unies et que le maintien dans l’emploi suite à une maladie fait partie des priorités 2021 de la Sécurité sociale.

C’est dans ce contexte qu’est née WeCare@Work, une start-up fondée par des personnes malades et des aidants ainsi que plusieurs entreprises avec pour objectif de mieux vivre la maladie au travail et de parfaire le principe d’inclusion de la maladie dans les politiques sociales des entreprises. Pour ce, WeCare@Work propose, en tant que cabinet de conseil et organisme de formation, des outils et des services de sensibilisation, de formation et d’accompagnement individuel ou collectif, à distance et en ligne, via son réseau national de consultants.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X