Les associations au cœur de l’innovation en santé

Au revoir StopCovid, bonjour TousAntiCovid !

Télécharger

Le 22 octobre dernier, à l’occasion d’une conférence de presse, le Premier Ministre et le secrétaire d'Etat chargé du numérique ont présenté la nouvelle version de l'application de traçage des cas contacts rebaptisée TousAntiCovid.

Cette version améliorée intègre de nouveaux éléments quotidiens d’informations : le nombre de personnes testées positives, le taux d'incidence, le taux de reproduction et le taux d'occupation des lits de réanimation par des malades Covid-19 et un lien vers la carte des lieux réalisant des tests de dépistage.
Pour autant, le nouveau modèle garde le même fonctionnement technologique et le même objectif sanitaire que l’ancienne application de traçage. Résultat : elle continue de proposer aux personnes ayant contracté le coronavirus de scanner un QR code qui permet de signaler aux autres utilisateurs de l'application avec qui elles ont été en contact que ces derniers sont désormais cas contacts.Pour rappel, il suffit d’avoir passé plus de 15 minutes, sans protection, à moins d'un mètre de distance d’une personne malade pour être considéré comme cas contact.

La nouvelle version de l'application TousAntiCovid est disponible au téléchargement sur les systèmes d'exploitation iOS d'Apple et Android de Google. C’est un geste barrière supplémentaire de lutte contre l'épidémie. À noter que les cas contacts bénéficient d'un accès prioritaire à un test de dépistage du Covid-19.
L'application vient en complément de deux autres outils : le site Mesconseilscovid.fr qui fournit des conseils personnalisés et oriente les patients en fonction de leur situation ; le site depistagecovid.gouv.fr donnant accès à la carte des lieux réalisant des tests de dépistage Covid-19.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!