La santé avant le travail et l’argent !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser à l’heure actuelle, le pouvoir d’achat et les conditions de départ à la retraite ne sont pas les premières préoccupations des Français. Elles sont largement devancées par la santé. C’est du moins ce que révèle une étude effectuée par le cabinet CSA Research pour Pharmaceutique. De quoi confirmer la réputation des Français souvent présentés comme hypocondriaques.

Ainsi 22 % des 1000 personnes interrogées indiquent que la santé est le sujet qui les inquiète le plus devant le pouvoir d’achat (18 %) et l’environnement (17 %), les inégalités sociales, l’insécurité, le terrorisme, l’école ou encore le logement. Par ailleurs, la présence de la santé et de l’environnement aux premières places du classement n’a rien de surprenant.

En effet, la plupart des Français pensent que leur santé est impactée par l’environnement. Pour preuve, 86 % des sondés estiment que la qualité de l’air a des conséquences directes sur leur bien-être et 1 Français sur 2 estime qu’elle est le facteur le plus impactant sur leur santé. Dans le collimateur des citoyens, la réglementation imposée aux industriels concernant leurs rejets dans l’atmosphère qu’ils jugent insuffisamment sévère.

Mais que l’on se rassure, certaines entreprises ont choisi d’adopter un comportement plus vertueux à l’image de 33 grandes entreprises qui se sont engagées, en février 2017, en faveur de l’économie circulaire.


Consulter les autres articles

Une activité physique même (surtout) en période de confinement

Qui dit confinement, dit sédentarité pour la plupart des personnes. Force est de constater que la baisse de l’activité physique chez la plupart des Français depuis la mi-mars n’est pas sans conséquences non seulement sur l’appareil locomoteur, sur la balance énergétique mais aussi sur la santé mentale. Un constat qui a poussé l’Agence nationale de séc... Lire la suite

Le COVID-19 dangereux aussi pour les données de santé…

Le 10 mars dernier, était publié au Journal officiel un décret assouplissant jusqu’au 30 avril les dérogations aux modalités de réalisation des actes de télémédecine. Une décision prise afin de répondre à la crise du COVID-19. Si, cette mesure a eu pour conséquence directe d’augmenter de manière exponentielle les actes de téléconsultation, elle ... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov'Asso est un dispositif d'accompagnement des associations de patients créé par Roche en 2012. Il vous permet le partage d'expériences entre pairs via un site internet et une rencontre annuelle sous le signe de l'innovation.

Accédez à votre espace

Mot de passe oublié

5e Journée Innov’Asso

Quand ? Mardi 29 novembre 2016

Où ? À la Maison de la Mutualité à Paris

Quoi ? Une journée de réflexion et d’échange autour de solutions innovantes au service du parcours de santé

Je m'inscris !

*Champs obligatoires

Choisissez l'atelier auquel vous souhaitez participer :

Développer des solutions innovantes pour identifier et/ou répondre aux points de ruptures du parcours de santé des patients ?

Découvrir et apprendre les bonnes pratiques de conception pour des applications santé qui fonctionnent vraiment !

Comprendre les risques et les opportunités du big data pour une association de patients.

X