Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Le CES 2021 entièrement numérique

Télécharger

Le verdict est tombé le 28 juillet dernier : une fois n’est pas coutume, et de manière inédite depuis sa création en 1967, Las Vegas n'accueillera pas le Consumer Electronics Show (CES). Aucune autre ville des Etats-Unis d’ailleurs, ni même New-York qui avait accueilli les premières éditions.

La faute à la pandémie de Covid-19, qui n’épargne pas le continent américain. Impossible dès lors de rassembler, en toute sécurité, des dizaines de milliers de personnes sur un même site. Mais pour autant, qui dit « absence d’accueil physique », ne dit pas « annulation de l'événement ». Pour preuve, l'édition 2021 du CES sera 100 % virtuelle. En effet, la Consumer Technology Association (CTA), organisatrice de l'événement, a pensé une manifestation entièrement numérique qui se déroulera du 6 au 9 janvier 2021.

Rien de véritablement paradoxal pour ce qui se veut être la grand-messe internationale du numérique réunissant chaque année exposants, visiteurs, leaders d'opinion et médias du monde entier. La version numérique du CES 2021 devrait permettre à l'ensemble de la communauté technologique de partager ses idées en toute sécurité. Pour cela, un espace d'échanges et de "réseautage" sera mis en place.

Quant aux habituelles keynotes, tables-rondes et conférences, elles se dérouleront en ligne tandis qu’une "vitrine de produits" sera consultable sur le site de l'événement. En 2020, le CES avait réuni 4 400 sociétés exposantes, proposé 250 sessions de conférences, et accueilli 170 000 visiteurs issus de 160 pays sur plus de 250 000 m2 d'exposition.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X