Opération séduction autour de la télémédecine

Annoncée comme l’un des piliers de la médecine de demain et la solution à bien des maux dont souffre le système de santé actuel – à commencer par la désertification médicale – la télémédecine compte de nombreux défenseurs et promoteurs. Les premiers demeurent, à n’en pas douter, les membres de l’Association des Entreprises de Télémédecine présidée par François Lescure (MédecinDirect). « La télémédecine doit devenir, en France comme dans de nombreux autres pays européens, un élément de réponse concret et efficient à un problème de démographie médicale et d’accès aux soins », déclarait ce dernier. Créée à l’initiative d’une vingtaine de sociétés impliquées dans la télémédecine, et plus particulièrement dans la téléconsultation, elle a pour objectif de soutenir et promouvoir son développement en France auprès des patients, des professionnels de santé et des pouvoirs publics. Mais pas n’importe quelle télémédecine : un dispositif accessible à tous, déontologique, performant et complémentaire à la médecine présentielle.


Consulter les autres articles

La téléconsultation pour gagner du temps administratif

Les premiers résultats de la téléconsultation sont à la hauteur des espérances : près de 8 000 actes ont été remboursés par l’Assurance Maladie. Un nombre honorable si l’on tient compte du fait que la procédure n’est active que depuis six mois. Le pic des 700 actes hebdomadaires a même été dépassé depuis la mi-février avec une forte proportion de télé... Lire la suite

Une plateforme d’échanges pour les médecins

Le parcours patient n’est pas toujours uniquement le fruit d’une relation bilatérale entre un médecin et son patient. Pour être efficace, elle nécessite parfois les avis de plusieurs autres professionnels de santé. Une intervention plurielle qu’a parfaitement intégré la start-up marseillaise Rofim qui a développé une plateforme mettant en relation des... Lire la suite


Pour favoriser le partage de savoir et d'expérience
Pour favoriser le partage de savoir et d'expérience
Innov'Asso est un dispositif d'accompagnement des associations de patients créé par Roche en 2012. Il vous permet le partage d'expériences entre pairs via un site internet et une rencontre annuelle sous le signe de l'innovation.

Créez votre boite à outils Innov'Asso

Vous êtes un représentant d'association de patients ? Cet espace vous est réservé.

Il donne accès à une boite à outils personnalisée pour vous accompagner dans vos missions et vos projets associatifs. Il vous permet également de suivre les actualités et les événements Innov'Asso. Rejoignez les 150 acteurs associatifs déjà inscrits !

Accédez à votre espace

Mot de passe oublié

5e Journée Innov’Asso

Quand ? Mardi 29 novembre 2016

Où ? À la Maison de la Mutualité à Paris

Quoi ? Une journée de réflexion et d’échange autour de solutions innovantes au service du parcours de santé

Je m'inscris !

*Champs obligatoires

Choisissez l'atelier auquel vous souhaitez participer :

Développer des solutions innovantes pour identifier et/ou répondre aux points de ruptures du parcours de santé des patients ?

Découvrir et apprendre les bonnes pratiques de conception pour des applications santé qui fonctionnent vraiment !

Comprendre les risques et les opportunités du big data pour une association de patients.

X